En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.

01

Nov 2018

Catégorie : Actualités

Corsica Sole vient d’être désigné lauréat de deux projets de stockage d’arbitrage, de 5 MW et 10MWh chacun, en Corse et à la Réunion. « Ce succès, souligne Michael Coudyser, directeur général de l’entreprise, récompense et consacre le savoir-faire exceptionnel qu’a développé Corsica Sole dans ces domaines. Nous nous sommes donnés comme mission d’accompagner les zones insulaires sur la voie de l’autonomie et de la transition énergétique. Nous sommes convaincus que cela passe par le développement du stockage. C’est pourquoi nous continuons d’investir pour mettre au point des solutions innovantes, notamment en matière d’arbitrage ».

L’arbitrage permet en effet de prélever de l’électricité sur le réseau au moment où les couts de production sont les plus faibles pour la réinjecter aux heures de pointe lorsque la consommation - et les tarifs - sont à leur maximum. On peut ainsi réguler plus facilement les productions d’énergie des centrales du réseau en garantissant une production lissée et plus stable. Les batteries au Lithium ont en effet la capacité de démarrer très vite et de se substituer immédiatement à la puissance perdue.  En s’appuyant sur des énergies intermittentes, le gestionnaire du réseau – EDF – mutualise et optimise ainsi sa gestion, sans devoir faire appel à des énergies fossiles.

La CRE avait lancé cet appel d’offre fin 2017 et a désigné les lauréats à l’automne 2018. 7 unités de stockage seront mises à la disposition d’EDF. Elles seront installées à La Réunion, à Saint Benoit sur la cote est dans le quartier du Cratére et en Corse, dans le village du Prato. Pour une mise en service prévue courant 2020.

Lire aussi

Contactez-nous

 Bastia

 Paris

 

Locaux modulaires industrialisés
Parc technologique d'Erbajolo
20 600 Bastia

  • Tel: 04 95 60 69 11 
  • Email: info@corsicasole.com
 
10, Place de Catalogne

75 014 Paris


  •   
  • Email: info@corsicasole.com