En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.

03

Jui 2020

Catégorie : Actualités

Suite au dernier appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), Corsica Sole a été lauréat de 8 projets pour une puissance globale de 10 MWc. Sur ce total, 8,5 MWc ont été gagnés dans les Zones Non Interconnectées (ZNI), terres d’élection de l’entreprise.

Avec ces nouveaux projets, Corsica Sole atteindra en 2020 une puissance installée de 100 MW avec une capacité de stockage de 45 MWh, confortant ainsi sa place d’acteur de référence en France depuis plus de 10 ans.

 « Les territoires insulaires font partie de notre ADN car le photovoltaïque est la clef de leur autonomie énergétique, explique Michael Coudyser, directeur général de Corsica Sole. C’est pourquoi nous continuons à mettre au point des solutions innovantes en particulier pour le stockage de l'énergie qui est un élément indispensable au développement des énergies renouvelables dans les ZNI. »

En Corse, il consolide sa place de leader du solaire en remportant 60% de la puissance attribuée. Il construira sur la commune de Linguizzetta 3 unités photovoltaïques d’une puissance globale de 4,3 MWc, dotées d’une capacité de stockage de 6 MWh.

Avec cet appel d’offre, Corsica Sole s’implante pour la première fois en Guyane, consolide sa position en Martinique avec une centrale de 4 MWc et à la Réunion avec une nouvelle centrale en toiture.

Lire aussi

Contactez-nous

 Bastia

 Paris

 

Locaux modulaires industrialisés
Parc technologique d'Erbajolo
20 600 Bastia

  • Tel: 04 95 60 69 11 
  • Email: info@corsicasole.com
 
10, Place de Catalogne

75 014 Paris


  •   
  • Email: info@corsicasole.com