En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.

14

Juil 2017

Catégorie : Actualités

Corsica Sole a signé, a l’été 2017, un protocole d’accord avec Nidec pour la construction de 4 centrales photovoltaïques avec stockage  en Corse. Prises globalement, ces 4 unités de production cumulent une puissance de 13 MWc et une capacité de stockage de plus de 20 MWh…Corsica Sole avait été lauréat de l’appel d’offres de la CRE ZNI pour ces projets en juin 2016. Il s’agit de l’un des plus ambitieux programme d’énergie solaire associant production et stockage jamais initié sur l’ile.  

Pour Paul Antoniotti, Président de Corsica Sole, « ces projets prouvent qu’il est aujourd’hui, technologiquement possible, économiquement viable, et socialement bénéfique, de parvenir à une production d’énergie mixte 100 % renouvelable ».

NIDEC assurera la construction, l’installation, la mise en service de l’ensemble de la centrale. Référence dans le secteur de l’électronique de puissance, Nidec Industrial Solutions est fournisseur d’équipement de conversion, de solutions de stockage et de gestion de l’énergie.

Lire aussi

Contactez-nous

 Bastia

 Paris

 

Locaux modulaires industrialisés
Parc technologique d'Erbajolo
20 600 Bastia

  • Tel: 04 95 60 69 11 
  • Email: info@corsicasole.com
 
10, Place de Catalogne

75 014 Paris


  •   
  • Email: info@corsicasole.com