En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.

01

Sep 2017

Catégorie : Actualités

Saint-Denis de La Réunion sera la première collectivité locale à collaborer avec Corsica Sole. Corsica Sole construira en effet deux grandes toitures photovoltaïques, associées à des solutions de stockage, sur des bâtiments publics de la commune. La municipalité avait lancé en mai 2017 un appel à projet pour équiper de toitures solaires le gymnase du Moufia et le garage municipal du Chaudron. A peine 3 mois plus tard, la CRE a désigné Corsica Sole pour la réalisation de ces deux toitures. Ces centrales seront finalement composées du système photovoltaïque mais aussi d’un système de stockage par batteries qui leur sera accouplé. Corsica Sole restera responsable de l’exploitation et la maintenance de ces deux centrales.

D’une surface de 1200 m2, chaque installation de 250 kWc pourra produire environ 400 MWh/an. et bénéficiera d’une capacité de stockage d’environ 400 KWh. Celle-ci permettra de réinjecter l’énergie produite sur le réseau aux heures de pointes de consommation, contribuant à l’optimisation de la gestion du réseau électrique ilien. La mise en service est prévue courant 2020.

Déjà présent en Corse, Provence et Martinique, Corsica Sole pose donc un premier pied à la Réunion et confirme sa vocation de spécialiste du photovoltaïque en zone insulaire.

"Après avoir construit plusieurs dizaines de hangars agricole de moins de 100 KWc, nous avons fait de l’installation et de l’exploitation des grandes toitures une priorité, explique Michael Coudyser, Directeur général de Corsica Sole. Nous sommes aussi particulièrement heureux d’engager un partenariat avec une collectivité locale. Associer étroitement les collectivités à chacun de nos projets a toujours fait partie de notre ADN ! Les aider à se doter d’énergies propres est donc en parfaite adéquation avec notre philosophie ».

Lire aussi

Contactez-nous

 Bastia

 Paris

 

Locaux modulaires industrialisés
Parc technologique d'Erbajolo
20 600 Bastia

  • Tel: 04 95 60 69 11 
  • Email: info@corsicasole.com
 
10, Place de Catalogne

75 014 Paris


  •   
  • Email: info@corsicasole.com