En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.

01

Fév 2019

Catégorie : Actualités

A peine un an après s’être installé en Martinique, Corsica Sole a déjà déposé une dizaine de permis de construire pour des toitures photovoltaïques agricoles, qui seront construites courant 2020. Son modèle de hangar adapté aux normes sismiques et cycloniques a immédiatement convaincu les agriculteurs martiniquais. 

Il faut dire que le partenariat est particulièrement séduisant. L’agriculteur bénéficie à vie et gratuitement d’un hangar, et peut y abriter ses animaux, ses récoltes, ses machines. En échange, Corsica Sole peut exploiter la toiture et revendre l’électricité produite à EDF. L’ensemble des lourdes démarches administratives et tous les frais du projet : du montage juridique, construction, raccordement au réseau électrique sont pris en charge. Bref, du gagnant-gagnant. 

Cerise sur le gâteau, en finançant les travaux de raccordement au réseau, qui peuvent se révéler très couteux, ce projet contribue par ailleurs à la modernisation du réseau EDF en zone rurale.

L’ambition de Corsica Sole étant d’accompagner la Martinique dans une démarche d’autonomie énergétique, un partenariat vient d’être signé avec Martinique 2030 et Antilla, deux agents majeurs de l’actualité environnementale. Son objectif est de se rapprocher des entités décisionnaires des solutions durables en Martinique, pour pouvoir agir plus efficacement en tant qu’acteur de la transition énergétique sur l’ile en développant de nouveaux projets. 

Lire aussi

Contactez-nous

 Bastia

 Paris

 

Locaux modulaires industrialisés
Parc technologique d'Erbajolo
20 600 Bastia

  • Tel: 04 95 60 69 11 
  • Email: info@corsicasole.com
 
10, Place de Catalogne

75 014 Paris


  •   
  • Email: info@corsicasole.com